Table Ronde numérique du 27 avril 2023 : «Marketing de localisation virtuelle»
La bonne nouvelle est que presque toutes les communes ont maintenant un site Web. Le moins bon : seule une petite minorité exploite réellement le potentiel qu’apporte une présence optimisée sur Internet. Un site Web utilisé et annoncé intensivement sert de carte de visite attrayante et d’outil important pour le marketing de localisation.
Mais dans la réalité, le site de la commune est souvent délaissé, il n’est pas à jour, il manque d’une structure claire et d’une présentation attrayante. La soi-disant „Search Engine Optimization“ – c’est-à-dire l’alignement ciblé du site Web sur les moteurs de recherche – n’est certainement pas au centre des préoccupations. Il n’est donc pas surprenant que de tels sites Web ne soient presque jamais utilisés.
Les communes font bien de reconnaître ce que leurs résidents recherchent – et selon quels critères ils aimeraient être trouvés. Lors de la prochaine Table Ronde virtuelle le jeudi 27 avril de 8h à 9h, nous examinerons de bons exemples et recevrons des informations précieuses sur ce à quoi les responsables doivent prêter attention lors de la conception du site Web.